Alpes de Haute Provence : sur les traces de l'inspiration de Jean Giono

Alpes de Haute Provence : sur les traces de l'inspiration de Jean Giono

TOURISME / La Route Jean Giono est un itinéraire routier touristique et littéraire de 152 kilomètres ceinturant la montagne de Lure, symbole mythique de l’œuvre de l’écrivain qui se termine à Manosque, sa ville natale

 

- Alpes de Haute Provence -

 

À l’initiative de l’association qui porte le même nom, la Route Jean Giono a été inaugurée ce mercredi à Saint Étienne les Orgues. Il s’agit d’un itinéraire routier touristique et littéraire de 152 kilomètres ceinturant la montagne de Lure, symbole mythique de l’œuvre de l’écrivain qui se termine à Manosque, sa ville natale. Décomposé en 25 haltes littéraires qui sont exposées à la médiathèque de Saint Etienne les Orgues jusqu’au 31 octobre, cette Route Jean Giono a été créée par Jean-Louis Carribou qui voulait « permettre à un plus grand nombre de découvrir ce patrimoine littéraire d’une région qui a inspiré l’un des plus grands écrivains du XXe siècle ».

Notez que Jean Louis Carribou est également l’auteur d’un guide pratique en détaillant les haltes littéraires de la Route Jean Giono et en traitant différentes thématiques comme « Giono et la montagne de Lure » ou « Le Haut Pays ».

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios