Alpes de Haute-Provence : lancement du Pass Tourisme à Manosque

Alpes de Haute-Provence : lancement du Pass Tourisme à Manosque

TOURISME / Un Pass Tourisme pour dynamiser le commerce et l'hébergement. Lorsque le touriste a passé au moins deux nuits sur le territoire, il peut bénéficier d'une carte cadeau de 30 euros

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La ville de Manosque, en partenariat avec l’Office de Tourisme de la DLVA et la CCI, lance un Pass Tourisme. Cette carte cadeau sera distribuée à tous les hébergeurs à compter de ce vendredi. Les touristes pourront en faire la demande gratuitement après avoir justifié de deux nuits dans l’un des hébergements de Manosque (hôtels, campings, résidences, chambres d’hôtes…). Il faudra alors se rendre à l’office de Tourisme installé dans le centre-ville de Manosque pour faire créditer cette carte d’une valeur de 30 euros.

 

« Ce sera un argument de vente pour les personnes qui ne viendraient dormir qu'une seule nuit », C. Galtier

 

Les touristes sont ainsi invités à consommer dans l’un des commerces participants à l’opération. La liste sera disponible sur l’application dédiée. Le Maire de Manosque, Camille Galtier salue cette opération qui va notamment permettre de redynamiser le centre-ville. Pour les hébergeurs, ce sera un bon moyen de fidéliser les clients.

 

Renforcer l’attractivité en arrière-saison

Paul Audan, vice-président délégué au Tourisme de la DLVA, rappelle que le territoire représente 46 000 lits, 4 millions de nuitées, 4,5 millions d’excursions et 276 millions d’euros de retombées économiques dues au tourisme. Un secteur donc à privilégier sous toutes ces formes. Après une belle saison, notamment chez les restaurateurs, les acteurs locaux souhaitent ainsi dynamiser l’attrait de l’arrière-saison plus préoccupante.

 

M.Mathieu



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios