Alpes de Haute Provence : une rentrée post-Covid à gérer pour le Département

Alpes de Haute Provence :  une rentrée post-Covid à gérer pour le Département

POLITIQUE / René Massette sera candidat en binôme avec Geneviève Primiterra sur le canton de Digne 1 pour les départementales de mars 2021

 

- Alpes de Haute Provence -

 

À l’occasion de la traditionnelle conférence de presse de rentrée, le président du Conseil départemental René Massette est revenu ce mardi sur les grands chantiers de la dernière ligne droite de son mandat. Après une rentrée scolaire des collèges globalement bonne malgré la fermeture durant 3-4 jours d’un établissement à Forcalquier et Volx, la grande inquiétude de René Massette réside avant tout sur l’impact de la pandémie du Covid-19 sur l’emploi dans les Alpes de Haute Provence. « Il faut d’abord mettre une somme importante sur la table. On est arrivé à 40,5 millions d’euros. La deuxième démarche, c’est la contractualisation qu’on a mise en place avec les acteurs locaux sur 2021-2023 à hauteur de 20 millions d’euros. On est également inquiet pour l’évolution du chômage et du RSA. On ne va pas être loin des 30 millions d’euros pour le RSA ce qui est énorme. Il concerne plus de 4.000 personnes sur le département et on a la crainte que ce chiffre soit en augmentation », explique le Président du Conseil départemental des Alpes de Haute Provence.

Cette rentrée est également hautement politique avec deux élections qui se profilent. Membre du Parti Socialiste, René Massette ne donne pas pour l’instant le candidat des sénatoriales qui a ses faveurs. Pour les départementales de mars 2021, il fait actuellement le point avec sa majorité pour savoir s’ils repartent ensemble en campagne ou si on rabat les cartes. Quoi qu’il en soit, il sera bel et bien candidat en binôme avec Geneviève Primiterra sur le canton de Digne 1.

 

 

M.Bonnefoy / C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios