Alpes de Haute-Provence : Francis Huster au sommet de son art aux Nuits de la Citadelle.

Alpes de Haute-Provence : Francis Huster au sommet de son art aux Nuits de la Citadelle.

Ce lundi 3 août, les 65ème Nuits de la Citadelle, déconfinées !... s’ouvriront avec Bronx, le chef d’œuvre autobiographique de Chazz palminteri.

Les histoires de mafia ont toujours fasciné un large public, en témoigne Le Parrain au cinéma ou Les Soprano à la télé. Bronx n’a pas échappé à la règle. Francis Huster y incarne pas moins de dix-huit personnages. Une incroyable performance encensée par le public comme par la critique ! Mafieux au grand cœur, père inquiet, petit truand ou jeune homme amoureux...

l’acteur est tous ces personnages à la fois, les dix-huit héros de Cologio, ce gamin de 9 ans vivant dans le Bronx des années 60, où règne la mafia et où le racisme perdure. Il y grandira partagé entre sa fascination pour les malfrats et les valeurs familiales de droiture et d’honnêteté. Un seul en scène intense et bouleversant mis en scène par Steve Suissa. Dans un décor réaliste avec les lumières de New York en arrière-plan, c’est un très grand moment de théâtre qui est proposé au fidèle public des Nuits de la Citadelle avec cette histoire d’enfance porteuse d’universalité incarnée par un acteur d’exception.

 

Lundi 3 août 2020, 21h30 - Théâtre de la Citadelle

www.nuitsdelacitadelle.fr

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios