Alpes de Haute-Provence : Des rapaces en plein vol dans le ciel de la Citadelle de Sisteron

Alpes de Haute-Provence : Des rapaces en plein vol dans le ciel de la Citadelle de Sisteron

Chaque dimanche du 26 juillet au 16 août prochain, ATM, l’association Arts, Théâtre, Monuments, invite les visiteurs de la Citadelle à une découverte du monde fascinant des rapaces et de la fauconnerie

L’équipe de la Société Esprit fauconnerie, implantée à Lambesc (Bouches du Rhône), présentera en vol libre 8 magnifiques oiseaux (aigle, hibou, chouette, buse…) les dimanches à 11h30 et à 14h30 sur la première plateforme du monument. Ces spectacles seront suivis de déambulations avec les animaux dans la Citadelle.

L’occasion pour les visiteurs d’approcher au plus près ces oiseaux de proie par excellence alliant force et rapidité. L’occasion également de découvrir cet art ancestral de la fauconnerie, désormais inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

Caroline Combe et Guillaume Giraud vous expliqueront les techniques de l’affaitage, ce long entrainement qui permet de faire voler librement les oiseaux et de les faire revenir sur le poing ganté. Ils évoqueront aussi les techniques de chasse, qui se pratiquent aujourd’hui encore.

Toutes les prescriptions sanitaires devront, bien sûr, être respectées, le port du masque en particulier.

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios