Alpes de Haute-Provence : Les activités outdoor à faire dès maintenant.

Alpes de Haute-Provence : Les activités outdoor à faire dès maintenant.

Avis aux golfeurs, grimpeurs, vététistes, cyclistes et randonneurs, amateurs d'art ou passionnées de parapente, les Alpes de Haute-Provence vous attendent pour vivre une parenthèse sportive et vivifiante ! Toujours dans le respect des normes sanitaires et des distances sociales, les sportifs pourront donc s'adonner à leur sport préféré et profiter d'un grand bol d'air pur sous le beau soleil de Pr

ESCALADE ET VIA FERRATA

Des falaises d'exceptions, dont celles aux portes des Gorges du Verdon, font le bonheur des amateurs d'escalade. De nombreuses voies de différentes difficultés sont accessibles dès maintenant aux grimpeurs confirmés et possédant leurs propres matériels.

A mi-chemin entre ciel et terre, le territoire compte aussi deux via-ferrata. Ces randonnées du vertige vous feront vivre des sensations fortes. Durant l'ascension les grimpeurs pourront découvrir les panoramas époustouflants des Alpes du Sud.

Sites d'escalade : Courbons, Saint-Jean, Valbonette.

Deux sites via ferrata : le Rocher de Neuf Heures à Digne-les-Bains et la Falaise de Meichira à Prads-Haute-Bléone.

Tarif : Gratuit

 

PARAPENTE

Grâce à une aérologie exceptionnelle, Provence Alpes possède plusieurs sites de parapente incontournables au niveau mondial. Voltige, initiation ou perfectionnement, le parapente s'offre à tous les aventuriers désireux de découvrir le territoire vu du ciel. Depuis le 11 mai, les pratiquants confirmés peuvent s'élancer depuis le Cousson au-dessus de Digne-les-Bains, Moustiers Sainte-Marie ou encore depuis le Plateau de la Chau à Montclar...

 Tarif : Gratuit

 

GOLF DES LAVANDES

Le Golf des Lavandes se compose de deux parcours : un parcours compact de 6 trous et un parcours de 18 trous. Il a la particularité d'être technique et offre des points de vue magnifiques sur les montagnes, au milieu de champs de lavande et de chênes centenaires.

Le golf sport de plein air fait partie des sports autorisés à partir du 11 mai 2020. Le Golf des Lavandes de Digne-les-Bains est donc ouvert et accueille les participants tout au long de la journée.

Tarifs et renseignements : https://jouer.golf/digne-les-bains/

 

LES ACTIVITÉS ÉQUESTRES

Les cavaliers pourront profiter de balades mais aussi accéder aux carrières pour tranquillement reprendre le travail avec leurs montures. Le Centre Équestre La Fenière aux Mées est également ouvert au public et propose des balades et sorties d'une heure et des balades en calèche d'une ou deux heures.

Infos et réservations : http://www.lesbaladesdelafeniere.com

 

CYCLING DANS LE PLUS GRAND DOMAINE VTT DE France

Vélos et VAE retrouvent leurs droits dans les Alpes de Haute-Provence ! Ils sont les meilleurs moyens de découvrir tous les sites naturels remarquables du territoire : les clues de Barles, les champs de lavande, ou encore les cols de montagne. Découvrez la diversité des paysages à votre rythme.

 L'EXPÉRIENCE À VIVRE : Descente des Clues de Barles en vélo

Dominées par la montagne du Blayeul, les Clues de Barles offrent un paysage minéral unique. 30 km de descente des gorges au fil de l'eau, de Verdaches à Digne-les-Bains, pour s'imprégner d'une nature exceptionnelle. Le Bès a creusé des piscines naturelles où il fait bon plonger en été.

Location de vélo : Bès'cyclette // Renseignements : https://www.gite-flagustelle.com et 06 62 16 19 47

 

RANDONNÉES ET REFUGES D'ART

Le premier UNESCO Géoparc du monde offre près de 3 000 km d'itinéraires de randonnée pour découvrir tous les secrets du territoire.

la Dalle aux Ammonites, l'Ichtyosaure, la Lame de Facibelle, le fameux panorama du Vélodrome, les Clues de Barles et de Verdaches…

 

TM

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios