Déconfinement : Toute l’équipe de Verdon Tourisme mobilisée !

Déconfinement : Toute l’équipe de Verdon Tourisme mobilisée !

En attendant une prochaine réouverture au public le 2 juin, les salariés des 6 bureaux d’informations touristiques de l’Office de Tourisme Intercommunal (Annot, Castellane, Colmars-les-Alpes, Entrevaux, La Palud sur Verdon, Saint-André-les-Alpes), ont assuré la continuité de leurs missions.

Du groupe fermé Facebook « Les pros du tourisme des sources aux gorges du Verdon » à l’onglet spécial Covid dans l’espace pro du site internet www.verdontourisme.com, c’est une batterie d’outils qui a été déployée au service des acteurs des 40 communes qu’ils soient ou pas adhérents à cet organisme touristique.

Aux côtés de la communauté de communes Alpes Provence Verdon avec laquelle une dynamique s’est instaurée, l’office de tourisme intercommunal s’est également rapproché de l’Agence de Développement des Alpes de Haute Provence, des chambres consulaires, des administrations, des fédérations et des syndicats professionnels afin de venir en aide aux acteurs économiques.

Verdon Tourisme travaille sur une nouveauté majeure.

C’est un nouveau site internet de destination qui va être mis en ligne avant le mois de juillet. Un outil qui valorisera les spécificités du territoire et considérera les nouveaux modes de consommation touristique qui sont en train d’émerger. Les besoins de retrouvailles, d’espaces naturels, d’escapades sans promiscuité vont être très conséquents et les 40 villages de la destination ont de nombreux atouts en main.

Pour la promotion touristique, l’OTI participe également au plan de relance de l’activité touristique déployé par l’AD 04 et la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont le montant dépasse les 2 millions d’Euros.

« De belles choses sont en train de naitre. Elles s’inscriront dans les valeurs partagées des professionnels locaux et conforteront durablement le positionnement touristique de la vallée du Verdon et de ses indissociables portes d’entrées. Elles devraient permettre à notre région préservée de tirer son épingle du jeu. »

 

TM


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios