Coronavirus : Des montgolfières pour confectionner des surblouses aux soignants de Manosque

Coronavirus : Des montgolfières pour confectionner des surblouses aux soignants de Manosque

A l'heure où les montgolfières devraient voler dans les airs de Forcalquier, le personnel au sol invente des solutions pour aider les soignants des environs.

Pas moins de 3 montgolfières ont été offertes par France Montgolfières, aux couleurs de l'Occitane en Provence, de la ville de Forcalquier et de France Montgolfières (société exploitante), pour confectionner des surblouses de protection au personnel hospitalier de Manosque et des environs.

 La toile de montgolfière est réputée solide, non inflammable et très résistante. France Montgolfières, qui utilise ces ballons pour ses vols touristiques, a décidé de mettre à disposition le tissu pour la lutte contre le COVID-19. L'initiative est portée par Mark Dworski, co-fondateur de France Montgolfières et dirigeant de la base de Forcalquier, qui orchestre cette action de solidarité.

 

Le projet qui mobilise des personnes de tout horizon :

Un petit groupe de volontaires viendra ce jeudi 30 avril dans la matinée pour découper le tissu, dans les champs, dans le respect des gestes barrières, au pied de l'atelier de la société.

Le magasin de bricolage « L'entrepôt » de Forcalquier a offert les panneaux qui serviront de patron et le matériel pour découper et marquer le tissu. Le gel hydroalcoolique est fourni par L'Occitane en Provence. Un collectif de couturières bénévoles se prépare à confectionner les surblouses.  

 

En chiffres :

-          Tissu : 90 gr/m2, enduit de silicone

-          3 700 m2 de tissu disponible pour confectionner les surblouses

-          1 blouse nécessite 2,5m * 3m de tissu

 

Une opération solidaire qui débute aujourd’hui. A suivre.

 

T.Masselis


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios