Télévision : l’émission « la Carte aux Trésors » ce mercredi dans les Alpes de Haute-Provence

Télévision : l’émission « la Carte aux Trésors » ce mercredi dans les Alpes de Haute-Provence

« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte des Alpes-de-Haute-Provence, sur une zone de jeu qui s’étend de Sisteron jusqu’aux gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau de Valensole.

Le jeu télévisé La Carte aux Trésors sera diffusé ce soir sur France 3 en première partie de soirée avec à sa tête Cyril Féraud. Natif de Digne les Bains, le charismatique animateur de radio et de télévision, présentateur, entre autres, des jeux Slam, Personne n'y avait pensé, est revenu pour l’occasion sur ses terres natales.

 

Le principe de l’émission

Les deux challengers du jour, Alexandra et Bastien, s’affrontent dans une course d’orientation. Ils doivent résoudre 3 énigmes en 80 minutes qui sont autant d’indices permettant de trouver le graal : « la Rose des Vents » grâce à laquelle ils pourront accéder au trésor tant convoité.  Pour se déplacer, les concurrents circulent à bord d’un hélicoptère* et l’animateur Cyril Féraud les guide également dans l’avancée de la résolution des énigmes.  Mais rien n’est encore joué car une fois à terre, c’est la capacité des candidats à mobiliser les locaux sollicités qui peut faire basculer le jeu.  Ultime étape de l’émission et non des moindres, le candidat qui s’est emparé de la "Rose des Vents" dispose ensuite de seulement 3 minutes pour trouver et ouvrir le coffre qui contient le fameux trésor.

En mêlant habilement découverte du patrimoine et aventure, des reportages de fond qui sont autant d’éclairages forts sur des paysages d’exception, les richesses naturelles, culturelles et patrimoniales de la destination, viennent enrichir le jeu pendant toute la durée de l’émission. 

De Sisteron jusqu’aux mythiques Gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau lavandier de Valensole…c’est tout l’art de vivre des Alpes de Haute Provence qui sera valorisé.  Ses traditions dans les saveurs et les senteurs qui sont réputées mondialement, son patrimoine naturel et bâti d’exception, ou encore ses villages perchés typiquement provençaux.

 

T.Masselis

 

*La Carte aux Trésors compense les émissions carbones de ses hélicoptères avec « Reforest’Action ».

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios