Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet en tête pour ce premier tour

Alpes de Haute-Provence : Patricia Granet en tête pour ce premier tour

MUNICIPALES 1ER Tour / Gilles Chalvet arrive en deuxième position avec 22.26%. Il est suivi de Richard Valla avec 20.57

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains, en tête de ce premier tour des municipales avec 27.22% des voix selon les premiers résultats. Un résultat dont la maire sortante se félicite mais qui a une saveur différente en pleine épidémie de coronavirus. La tête de liste "Ambitions pour Digne-les-Bains" avait été contrainte d'annuler son meeting au palais des congrès jeudi dernier. "Je n'ai pas l'impression de sortir d'une élection et d'une campagne tellement j'ai la tête dans cette lutte contre l'épidémie", reconnaît Patricia Granet.

Gilles Chalvet arrive en deuxième position avec 22.26%. La tête de liste "Terre dignoise - devoir d'agir" ne cache pas son émotion et tient à remercier son équipe. "Nous incarnons le renouveau de la vie politique dignoise. Passer d'un statut d'outsider à un statut de challenger c'est vraiment une grande fierté", confie le médecin hospitalier

Gilles Chalvet est suivi de Richard Valla qui obtient avec 20,57% des voix. La tête de liste "Ensemble pour Digne-les-Bains" poursuit sa campagne au second tour. France Gally termine quatrième avec 16,42% des voix. La plus grosse surprise de ce scrutin dans la capitale bas-alpine est sans doute le score de Marie-Anne Baudoui avec 13,52% des voix. La conseillère municipale sortante était en tête au premier tour en 2014 avec 27,68% des suffrages.

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios