Alpes de Haute-Provence : coronavirus, les services communaux et intercommunaux s'organisent à Digne-les-Bains

Alpes de Haute-Provence : coronavirus, les services communaux et intercommunaux s'organisent à Digne-les-Bains

VOTRE QUOTIDIEN / Cantines scolaires, équipements culturels, sportifs, transports : la Ville de Digne-les-Bains et l'agglomération multiplient les mesures pour limiter la propagation du virus.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Depuis l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron ce jeudi soir, les décisions se multiplient dans les communes des Alpes du Sud pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. A Digne-les-Bains et au sein de la Provence Alpes Agglomération, en plus du service de garde d'enfants mis en place dans les écoles du chef lieu bas-alpin, tous les services s'adaptent aux consignes qui émanent de l'exécutif. Ainsi, dès ce vendredi, l'ensemble des représentations culturelles programmées au centre culturel René Char sont annulées. Tous les musées de la ville sont fermés dès ce samedi ainsi que le Palais des congrès, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

L'ensemble des marchés hebdomadaires sont en revanche maintenus. Le CCAS et son Pôle social continuent d'accueillir les "populations les plus précaires, fragiles et vulnérables grâce à un plan de continuité d'activité spécifique", indique la mairie dans un communiqué. Concernant les événements sportifs, les fédérations "sont en train de prendre des mesures spécifiques". Le complexe des eaux chaudes réduit son activité, avec entre autres l'annulation des cours pour enfants.

 

Des services intercommunaux réduits au strict minimum

Sans surprise, les crèches et centres de loisirs sont fermés à partir de lundi, tout comme l'école des beaux-arts - IDBL et les médiathèques intercommunales. Le service du Transport Urbain Dignois fonctionne normalement. Quant aux thermes, "un fonctionnement minimum est assuré jusqu'à la réception des consignes nationales". En revanche, il n'y a plus aucun soin collectif en ORL pour le moment.

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios