Alpes de Haute-Provence : un premier bilan positif pour les professionnels des stations de ski

Alpes de Haute-Provence : un premier bilan positif pour les professionnels des stations de ski

TOURISME / L’agence de développement du département fait part d’une satisfaction globale des entreprises pour cette saison 2019-2020. Les chutes de neige précoces y sont pour beaucoup.

 

- Alpes de Haute-Provence -

A l’approche de la fin de saison, l’heure est au bilan pour les professionnels dans les stations de ski. Et les premiers chiffres communiqués par l’agence de développement des Alpes de Haute Provence sont plutôt réjouissants. Près de 9 professionnels des stations du département sur 10 interrogés estiment que la fréquentation pendant les vacances d’hiver a été « bonne ». Une satisfaction particulièrement importante dans le Val d’Allos, la vallée de l’Ubaye et de la Blanche. Plus de huit professionnels sur 10 se disent « satisfaits » du niveau de fréquentation.

 

Davantage d'inquiétudes pour la fin de saison

29% font part d’une hausse d’activité par rapport à l’année passée pour ces congés d’hiver, 2 sur 5 la considèrent « stable ». Concernant le bilan global de la saison, là aussi les chiffres ont de quoi donner le sourire. Les chutes de neige précoces en début de saison y font pour beaucoup. En revanche, les entreprises des stations de ski bas-alpines appréhendent cette fin de saison avec moins d’optimisme. Plus de la moitié pense que la période inter-vacances de mars sera « mauvaise ».

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios