Alpes de Haute-Provence : les spécialités gustatives de Montclar à l’honneur

Alpes de Haute-Provence : les spécialités gustatives de Montclar à l’honneur
Crédit photo : Blanche Serre Ponçon

CULTURE / Samedi 7 mars, la station des Alpes de Haute Provence lancera la première édition de « Montclar La Gourmande »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Première édition du « Montclar La Gourmande » ce samedi. Une journée « 100% plaisir des papilles » dédiée à la gastronomie locale. « Il y aura des confitures, des apiculteurs, il y aura des gens qui transforment et qui font de la soupe bio. Nous avons la fromagerie avec les fromages de l’Ubaye. Il y aura des gens qui font un safran local. Donc autant de producteurs qui méritent d’être mis en valeur avec des produits qu’on utilise nous dans nos cuisines » explique sur Alpes 1 Alain Quièvre, président de Montclar domaine skiable et propriétaire du domaine de l’Adoux.  

 

« On veut mettre en valeur nos producteurs locaux, nos artisans, autour d’une journée gastronomique », A. Quièvre

Au programme, des menus « locavore » vont être proposés et chaque restaurant de la station va présenter des menus différents.

Pour terminer cette journée à partir de 15h, un marché de producteur locaux prendra place au cœur de la station accompagné du groupe RNF qui revisitera non pas les plats mais le rock des années 70.

 

D. Denys



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios