Alpes de Haute-Provence : les débits internet améliorés à la Foux d’Allos

Alpes de Haute-Provence : les débits internet améliorés à la Foux d’Allos

SOCIÉTÉ / Entre 2016 et 2018, 16.000 foyers bas-alpin ont bénéficié du Programme Orange Territoires Connectés

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les débits internet améliorés à la Foux d’Allos. Ce jeudi, Orange inaugure de nouveaux équipements sur la station. Ils ont été réalisés en collaboration avec le syndicat Mixte Ouvert SUD THD. Concrètement, ce sont près de 450 foyers mais aussi professionnels du tourisme qui vont voir une amélioration des débits ADSL ainsi que l’accès à la télévision sur internet. « Pour 450 foyers, c’est au moins 20Mbit/s mais il y a une partie des logements de la station qui ont un accès à un débit encore plus important de 50Mbit/s, ça concerne 250 foyers. Ça permet d’avoir un accès au très haut début, en attendant plus tard l’arrivée de la fibre. C’est une modernisation que l’on a fait dans plusieurs villages des Alpes du Sud, la plupart des stations » explique sur Alpes 1, Philippe Daumas, Délégué Régional Rhône Durance d’Orange.

 

« C’est important pour l’attractivité et l’aménagement du territoire de réaliser ces investissements considérables » P. Daumas

 

Entre 2016 et 2018, 16.000 foyers bas-alpins ont bénéficié du Programme Orange Territoires Connectés. L’an passé, 19 communes ont bénéficié de ce programme. Pour le premier trimestre de cette année, ce sont 10 nouvelles opérations qui sont déjà programmées. Notez qu’aujourd’hui, 115 communes des Alpes de Haute-Provence sont couvertes par la 4G soit 93.4% de la population.

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios