Alpes de Haute-Provence : quand le sport met en valeur un territoire

Alpes de Haute-Provence : quand le sport met en valeur un territoire

SPORT / C’est l’idée du Challenge des trails du Géoparc

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Quand le sport met en valeur un territoire. C’est l’idée du Challenge des trails du Géoparc. Cette année, le territoire du Géoparc UNESCO de Haute-Provence s’étend à six communes de moyenne Durance et une du Sisteronais-Buëch. Il s’agit donc de fédérer différentes courses existantes sous la bannière du Géoparc. Le but : participer à la promotion de ces événements et du territoire. « Il y a trois épreuves inscrites au Challenge : l’Escalo qui est un trail de 25 kms sur la commune de l’Escale, et qui aura lieu le 23 février. L’autre événement c’est la Perce Roche au départ de Sisteron, le 26 avril. Et la troisième aura lieu le 15 aout, c’est le trail de Dormiouse » explique sur Alpes 1 Jean-Simon Pages, Directeur du Géoparc mondial UNESCO de Haute-Provence :

« On a aussi l’envie d’un grand trail, pourquoi par Ultra trail pour traverser tout le Géoparc », J- S. Pages

 

Un challenge qui pourrait s’ouvrir à d’autres épreuves se déroulant sur le territoire, « on a pensé à ce qu’il se fait du côté des Pénitents des Mées, et d’autres » souligne Jean-Simon Pages.

La participation au challenge est gratuite et automatique pour les coureurs régulièrement inscrits. Tous les participants aux épreuves du challenge se voient automatiquement attribuer des points. Pour participer au classement du challenge, il faut impérativement avoir été classé sur au moins deux épreuves du challenge. Les points sont attribués selon le classement scratch de chaque épreuve, distinctement pour les masculins et les féminines et indépendamment de la catégorie d’âge.

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios