Alpes de Haute Provence : l’antenne-relais de la discorde à Mison

Alpes de Haute Provence : l’antenne-relais de la discorde à Mison

VOTRE QUOTIDIEN / Pour une centaine d’habitants de la commune, cette antenne-relais est l’objet de nombreuses préoccupations notamment sur le plan sanitaire

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Installée le 5 juin 2019 par Orange, cette antenne-relais qui n’est pas encore en service vise à compléter la couverture mobile du territoire de Mison. Pour une centaine d’habitants de la commune, elle est surtout l’objet de nombreuses préoccupations. Inquiets, les habitants ont mis en place le collectif d’opposition « Bien vivre à Mison » afin de faire entendre leur mécontentement notamment sur le plan sanitaire.

 

« On ne veut pas être pris pour des cobayes », Jean-Paul Ferbayre, membre du collectif d’opposition « Bien vivre à Mison »

Soutien aujourd’hui du collectif, la mairie avait pourtant accompagné Orange jusqu’à aider le géant de la télécommunication à trouver l’emplacement de l’antenne-relais qui se situe dans les locaux du service technique. Pour Philippe Daumas, délégué régional Rhône Durance d’Orange, cette infrastructure est sans danger et un travail de pédagogie sera réalisé pour rassurer les Misonnais.

 

« Les seuils des ondes radio qui sont réglementaires sont très largement respectés », P.Daumas

Notez qu’une réunion de concertation avec tous les acteurs de ce dossier sera organisée dans la semaine à la sous-préfecture de Forcalquier.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios