Alpes de Haute-Provence : municipales, êtes-vous bien inscrits sur les listes électorales?

Alpes de Haute-Provence : municipales, êtes-vous bien inscrits sur les listes électorales?

SOCIÉTÉ / 126.066 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans les Alpes de Haute Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

126.066 personnes, c'est le nombre d'inscrits sur les listes électorales dans les Alpes de Haute Provence. Les lois du 1er Août 2016 ont réformé la gestion des listes. Un répertoire électoral unique et permanent a été créé. Les listes sont dorénavant extraites avant chaque scrutin. Auparavant, chaque commune tenait à jour sa liste électorale. Désormais, c’est l’INSEE qui gère de manière centralisée un répertoire qui rassemble toutes ces listes. Objectif de cette réforme:  fiabiliser les listes électorales, simplifier les procédures d’inscription et alléger la charge des communes dans la gestion de leurs listes. Pour les élections municipales de 2020, les services de la préfecture des Alpes de Haute Provence ont organisé une présentation du service en ligne. Isabelle Ollagnier, chef de la section des élections et des activités réglementées du bureau des collectivités territoriales, nous présente ce service :

« En vous rendant sur le site service-public.fr, vous pouvez vérifier votre inscription dans la commune de votre choix », I.Ollagnier

Notez que Manosque compte 16. 056 inscrits sur les listes électorales. C’est la commune ayant le plus d’électeurs inscrits dans le département.

 

M.Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios