Alpes de Haute-Provence : les éboueurs de nouveau en grève à Digne

Alpes de Haute-Provence : les éboueurs de nouveau en grève à Digne

SOCIAL / Au cœur des revendications : la question de la prime présentielle des éboueurs

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les éboueurs de nouveau en grève. Les éboueurs de Provence Alpes Agglomération s’étaient mis en grève le 17 décembre dernier, un accord avait été trouvé et la grève avait cessé le 21 décembre. Ce lundi, ils sont repartis en grève. Après deux réunions de négociations, la question de la prime présentielle des éboueurs est toujours en suspens selon la CGT. La grève a été reconduite à l’unanimité pour ce mardi à Digne les Bains.

 

« Ce que l’on demande aujourd’hui c’est une revalorisation de cette prime », S. Moretti

 

« Les conditions de travail sont toujours les mêmes, elles sont difficiles. Ce sont des salariés qui se lèvent tôt le matin, qui sont derrière des camions, qui pleuve, qu’il neige, qu’il vente. Ils sont sur les déchèteries, dans les mêmes conditions. Donc nous, on demande une revalorisation car cette prime, il n’y a pas de mécanisme pour la revaloriser. Elle est fixée à 7.50 euros » explique sur Alpes 1 Sylvain Moretti, secrétaire département CGT 04.

Que dit Provence Alpes Agglomération?

 

Pour Patricia Granet et les élus du bureau de Provence Alpes Agglomération, « ce mouvement est disproportionné ». Ils y voient « une manœuvre politicienne à la veille des élections municipales ». Dans un communiqué, ils indiquent que la majorité des agents a bénéficié d’une revalorisation salariale en 2018 lors de l’intégration à l’agglomération avec un gain entre 262 euros et 2.022 euros. Après une réunion le 23 janvier dernier, « Provence Alpes a confirmé des avancées importantes mises en œuvre depuis le 1er janvier 2020 », il s’agit notamment, « de l’extension de la prime de pénibilité aux agents contractuels, du maintien de la prime de pénibilité en cas de maladie, d’accident de travail.. »

M. Bonnefoy



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios