Alpes de Haute-Provence : L. Jalabert à Sisteron pour le Tour de France

Alpes de Haute-Provence : L. Jalabert à Sisteron pour le Tour de France

SPORTS / Il faisait partie de la délégation venant donner le coup d'envoi fictif de la Grande Boucle. Une édition qui s'installera fin juin dans la ville, en arrivée et en départ. Un statut particulier pour la Citadelle

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Laurent Jalabert a donné le top départ à Sisteron. Une délégation du Tour de France était présente dans la Citadelle vendredi pour donner un coup d’envoi fictif des étapes, qui feront escale pour l’édition 2020. Et parmi cette délégation, l’ancien cycliste.

 

Seulement trois villes seront arrivée et départ

Pour la prochaine édition de la grande boucle, Sisteron sera à la fois le 29 juin ville d'arrivée d'étape et aussi ville de départ. Une étape Nice-Sisteron de 198 kilomètres qui empruntera la célèbre route Napoléon, avec une arrivée au pied de la Citadelle puis un départ le lendemain pour Orcières Merlette.

 

« Avoir un départ et une arrivée, j’en rêvais », D. Spagnou

 

Un statut original que la ville partagera cette année avec Lyon et Méribel pour un budget de 200 000 euros. Daniel Spagnou, le maire.

Laurent Jalabert a consacré quelques minutes aux cyclistes de la Roue d’or sisteronaise et à ses responsables, avant d’aller visiter le lycée Paul-Arène. En soirée, il était attendu à l’Alcazar comme invité. 

 

O. Milleville



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios