Alpes de Haute Provence : 20 ans d’existence pour le CAPER 04

Alpes de Haute Provence : 20 ans d’existence pour le CAPER 04

SANTÉ / SOCIAL / Un syndicat créé en 2000 pour défendre l’intérêt des salariés de l’usine Arkema de Château Arnoux Saint Auban atteints de pathologies dues à une exposition aux produits hautement cancérigènes dont l’amiante

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Ce 24 janvier 2020, le Comité Amiante Prévenir Et Réparer, CAPER 04, fête ses 20 ans d’existence. Un syndicat créé en 2000 avec le partenariat de la CGT pour défendre l’intérêt des salariés de l’usine Arkema de Château Arnoux Saint Auban atteints de pathologies dues à une exposition aux produits hautement cancérigènes dont l’amiante. 20 ans de combat et de dates clés pour René Villard, président du CAPER 04.

 

« En 2003, c’est la première fois qu’on a fait condamner Arkema pour « faute inexcusable » contre l’employé », R. Villard

Alors que l’usine Arkema a été condamnée plus de 150 fois pour « faute inexcusable » et que la CAPER 04 déplore plus d’une centaine de décès des suites de leurs maladies, le combat continue. Le syndicat souhaite en effet la reconnaissance des cancers de la prostate et de la vessie constatés chez certains salariés.

 

« Cette usine nous a nourris mais en contrepartie, elle nous a tués », R. Villard

Rendez-vous donc ce vendredi 24 janvier au gymnase des Lauzières à Château Arnoux Saint Auban pour une Assemblée Générale de la CAPER 04 qui célèbrera deux décennies de lutte pour leur santé.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios