Alpes de Haute Provence : des Finances Publiques encore plus près des usagers en 2020

Alpes de Haute Provence : des Finances Publiques encore plus près des usagers en 2020

ÉCONOMIE / Six communes des Alpes de Haute Provence se sont portées candidates à l’appel du ministre des Comptes Publics, Gérald Darmanin qui compte déployer 6.000 fonctionnaires des grandes métropoles vers les zones rurales et péri-urbaines

 

- Alpes de Haute Provence -

 

À l’occasion des vœux d’Isabelle Godard Devaujany, directrice départementale des Finances Publiques des Alpes de Haute Provence ce mardi, les grandes lignes de cette année ont été avancées avec notamment le début de la réorganisation des services à échéance de 2023. Malgré une recentralisation de la mission hospitalière et des impôts fonciers avec la création d’un service départemental à Digne les Bains, l’accueil des usagers reste primordial dans un territoire rural où le besoin de proximité est fondamental.

 

« Les usagers n’auront plus besoin d’aller dans nos services mais pourront se rendre dans trois Maisons de service au public dès ce premier trimestre 2020. Une norme à l’avenir qui concernera 21 communes au total », I.Godard Devaujany

À la suite d’un appel à candidatures lancé par Gérald Darmanin, Ministre des Comptes Publics à la mi-octobre 2019, 6.000 fonctionnaires seront déployés des grandes métropoles vers des zones rurales et péri-urbaines. Une belle opportunité pour le département qui a vu six communes dont Digne les Bains se porter candidates.

 

« Ça serait une très bonne chose. Une reconnaissance de la vitalité de ce territoire », I.Godard Devaujany

La concurrence sera cependant féroce avec plus de 200 communes qui ont répondu à l’appel à candidatures du ministre qui présidera le comité de sélection. Verdict fin janvier 2020.

 

Les chiffres 2019 : 

- 96 500 foyers fiscaux

- 160 redevables Impôt sur la Fortune Immobilière

- 1.300 entreprises créées et 1.080 cessées. Environ 3 000 entreprises dans le département

- 21 000 personnes reçues au guichet pendant la campagne d'impôts sur le revenu

- Près de 2.000 Crédit Impôts Compétitivité Emploi pour 13,5 millions d'euros

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios