Alpes de Haute Provence : blocage de l’inspection académique de Digne les Bains

Alpes de Haute Provence : blocage de l’inspection académique de Digne les Bains

SOCIAL / ÉDUCATION / Pour Stéphane Uriot, secrétaire départemental de la FSU 04, le ministre de l’Éducation nationale « n’a jamais tenu ses engagements depuis sa prise de fonction »

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Pour la sixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, une quarantaine de personnes ont bloqué ce jeudi l’inspection académique de Digne les Bains à partir de 7h30. Une action de protestation de la part de professeurs des Alpes de Haute Provence en colère contre Jean-Michel Blanquer. Pour Stéphane Uriot, secrétaire départementale de la FSU 04, le ministre de l’Éducation nationale « n’a jamais tenu ses engagements depuis sa prise de fonction ».

Le blocage a pris fin vers 10h30 lorsque les enseignants présents devant l’inspection académique ont rejoint le cortège d’un millier de manifestants qui a manifesté dans les rues de Digne les Bains. Notez que la FSU a appelé à un grand rassemblement devant le rectorat d’Aix-Marseille le 22 janvier prochain. Selon le syndicat, certains postes dans les écoles, collèges et lycées seraient en danger sur le département.

 

M.Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios