Alpes de Haute-Provence : M. Baumel toujours second, le Dakar endeuillé

Alpes de Haute-Provence : M. Baumel toujours second, le Dakar endeuillé

SPORTS / Le Portugais Paulo Goncalves, deuxième de l’édition 2015 et Champion du monde en 2013 en moto, est décédé après une chute au kilomètre 276

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Dakar endeuillé. Alors que le copilote bas-alpin, Mathieu Baumel, ne fait pas bouger le classement avec Nasser Al-Attiyah au volant de la Toyota Gazoo Racing, en restant second derrière les Espagnols Carlos Sainz et Lucas Cruz, la course de rallye-raid a perdu ce dimanche l’un de ses pilotes les plus expérimentés. Le Portugais Paulo Goncalves, deuxième de l’édition 2015 et Champion du monde en 2013 en moto, est décédé après une chute au kilomètre 276. « Pas de photo, pas de vidéo aujourd’hui. On pense à toi Paulo, on courra pour toi ce lundi », a sobrement partagé sur Facebook le Cérestain Mathieu Baumel.

Quant à l’autre copilote en course, le Sisteronais Max Delfino, il est toujours en course à la 45ème position mais l’étape 7 entre Riadh et Wafi al Dawasir a été complexe. Après avoir perdu la direction assistée, puis la couroie, puis avoir éclaté un pneu, il a finalement terminé la spéciale avec Jérôme Renaud.

 

C. Cava Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios