Alpes de Haute-Provence : première épreuve ce samedi du Challenge de l’Ubaye

Alpes de Haute-Provence : première épreuve ce samedi du Challenge de l’Ubaye

SPORTS / Plus de 100 compétiteurs sont attendus pour cette épreuve de ski-alpinisme

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Première épreuve ce samedi du Challenge de l’Ubaye. Plus de 100 compétiteurs sont attendus pour cette épreuve de ski-alpinisme. Au programme : une vertical race en nocturne sur la station du Sauze avec une montée sèche de 830 mètres de dénivelé. Un parcours de 500 mètres de dénivelé pour les catégories Juniors et Cadets est aussi proposé. Cette course est la première étape du Challenge de l’Ubaye avec une particularité cette année. « Cette compétition, qui est la première du challenge, sur les trois courses, fait office de championnat régional de la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, pour l’obtention du titre de champion régional. On attend des compétiteurs dont on n’a pas l’habitude. Ils vont venir des Alpes-Maritimes, des Bouches du Rhône et du Vaucluse » souligne l’organisateur de l‘événement, Alain Bellagamba.

 

« C’est toujours du grand spectacle. On a la chance d’avoir de très grands champions italiens qui viennent participer à la course », A. Bellagamba

 

Autre invité de marqué : Julien Michelon

« Cette année, on aura en plus, la présence du Haut-Alpin Julien Michelon qui est actuellement en équipe de France et qui est un très grand espoir du ski alpinisme français » ajoute Alain Bellagamba. Ce samedi le départ sera donné à 19h15 sur le front de neige du Sauze, et à 19h30 pour les catégories Juniors et Cadets. « De nuit, il n’y a pas vraiment de difficultés en plus. C’est surtout un travail sur la gestion de la journée car l’effort vient en soirée. Donc il faut que toute la journée les compétiteurs restent sages, et ne se fatiguent pas trop car la montée est vraiment rude » expliquent l’organisateur de la course.

Autre rendez-vous le 5 janvier 2020 avec le kilomètre vertical à Saint Anne et deux montées de 500 mètres. Enfin le 18 janvier c’est un relais nocturne par équipe de deux à Chabanon qui sera proposé. Une étape qui ne compte pas pour le classement final du Challenge de l’Ubaye.

 


A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios