Alpes de Haute-Provence : Sisteron, « aucune décision de fermeture » la nuit annonce l’ARS

Alpes de Haute-Provence : Sisteron, « aucune décision de fermeture » la nuit annonce l’ARS

SANTÉ / Après un rapport remis à la ministre de la santé, l’ARS indique que « la création de services d’urgences à temps partiel, appelés « antenne de médecine d’urgence », est en effet évoqué », mais « aucune directive n’a été donnée à l’ARS PACA pour créer une telle structure à Sisteron. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Urgences de Sisteron, « aucune décision de fermeture » la nuit annonce l’ARS. Dans un communiqué ce mardi, l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur revient sur le rapport remis à la ministre de la santé. L’ARS confirme que ce rapport a bien été établi et remis il y a quelques jours. Si « la création de services d’urgences à temps partiel, appelés « antenne de médecine d’urgence », est en effet évoqué », l’ARS insiste sur le fait qu’« aucune directive n’a été donnée à l’ARS PACA pour créer une telle structure à Sisteron. »

Les recherches pour recruter des médecins nécessaires se poursuivent donc, l’ARS qui « réaffirme sa volonté de rétablir dès que cela sera possible un fonctionnement continu des urgences de Sisteron ».

 

Autre réaction, celle d’Emmanuelle Fontaine Domeizel :

Pour la députée des Alpes de Haute-Provence, « créer de la peur ne permettra pas d’être attractif pour les médecins ». « Soyez confiants et actifs dans la recherche de médecins urgentistes plutôt que de diviser » ajoute-t-elle.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios