Alpes de Haute Provence : le programme LEADER finance les projets du territoire bas-alpin

Alpes de Haute Provence : le programme LEADER finance les projets du territoire bas-alpin

ÉCONOMIE / Ce programme est financé à hauteur d’1,9 millions d’euros par le fond européen FEADER et d’1,2 millions d’euros par la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que le département des Alpes de Haute Provence

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Le programme LEADER finance les projets du territoire bas-alpin. Avec la collaboration du Groupe d’Action Locale (GAL), cette initiative de l’Union Européenne vise à soutenir des projets de développement rural au niveau local. Ce programme est financé à hauteur d’1,9 millions d’euros par le fond européen FEADER et d’1,2 millions d’euros par la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que le département des Alpes de Haute Provence. Après trois appels à projets en 2016, 2018 et 2019, 83 projets ont été déposés et 35 sont en cours de traitement. Pénélope Guidi, chargée de mission du programme LEADER à Provence Alpes Agglomération nous donne la marche à suivre : « La première chose à faire est de prendre contact avec le GAL et on fait un premier entretien pour déterminer si ce projet s’inscrit dans la stratégie locale. À partir de là, nous l’accompagnerons du début jusqu’à la fin ».

 

Avec du budget encore disponible, un quatrième appel à projet sera lancé début 2020 et un cinquième, fin 2020 avec l’objectif d’utiliser la totalité des fonds d’ici fin 2021.

 

M.Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios