Alpes de Haute Provence : sécurité renforcée à Sisteron pour Noël

Alpes de Haute Provence : sécurité renforcée à Sisteron pour Noël

SÉCURITÉ / Alors que le marché de Noël et la grande roue seront inaugurés ce vendredi, ce dispositif de sécurité renforcé accompagnera donc ces festivités jusqu’au 4 janvier 2020

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Qui dit Noël, dit très souvent marché et la commune de Sisteron ne démord pas à la règle. Ceci étant dit, la sécurité des commerçants et de la population est essentielle en cette période de forte affluence dans les rues. En coopération avec la police municipale, la municipalité mais également la communauté de brigade de Turriers et le PSIG de Château-Arnoux Saint-Auban, la gendarmerie a mis en place un dispositif renforcé.

 

« L’objectif de la gendarmerie, c’est une présence accrue sur les différents sites de Sisteron  », C. Dubois

 

Les patrouilles seront présentes sur le centre-ville, le marché de Noël mais également la zone commerciale de Sisteron Nord. « On n’oublie pas le contrôle de la mobilité avec le Sisteron Opération Visibilité (SOV) destiné à tenir nos axes et contrôler tous les délinquants qui pourraient éventuellement les utiliser », explique Christine Dubois, commandant à la compagnie de gendarmerie de Digne les Bains. Les patrouilles seront organisées pour occuper un maximum de temps sur le terrain : de jour, aux heures d’ouverture et de fermeture, à la pause déjeuner, en soirée ainsi que la nuit. De patrouilles aidées également par la vidéo protection.

 

Sisteron, du haut de sa grande roue

Mis en place depuis début décembre, ce dispositif pourra bénéficier du renfort d’unités plus lointaines ainsi que des départements voisins le cas échéant. La sécurité sera donc au rendez-vous de cette fin d’année qui gardera son côté festif et ce n’est pas Daniel Spagnou, maire de Sisteron qui dira le contraire.

 

« Le clou des trois semaines de fêtes est la grande roue. C’est une première dans le département des Alpes de Haute Provence », D. Spagnou, maire de Sisteron

 

 

Alors que le marché de Noël et la grande roue seront inaugurés ce vendredi, ce dispositif de sécurité renforcé accompagnera donc ces festivités jusqu’au 4 janvier 2020.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios