Haute Provence : rassemblement ce mercredi pour les AESH à Digne les Bains

Haute Provence : rassemblement ce mercredi pour les AESH à Digne les Bains

ÉDUCATION / La FSU 04 appelle au rassemblement ce mercredi devant l’Inspection Académique de Digne les Bains à partir de 11h.

 

- Alpes de Haute Provence -

 

En écho aux mobilisations qui se dérouleront un peu partout en France à l’image de celle devant la direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hautes Alpes à Gap, la FSU 04 appelle au rassemblement ce mercredi devant l’Inspection Académique de Digne les Bains à partir de 11h. L’occasion pour le syndicat de faire entendre leurs revendications en faveur des accompagnants d’élèves en situation d’handicap (AESH). « La création d’un statut avec une revalorisation conséquente de leurs rémunérations et surtout, d’avoir une formation digne de ce nom » exige Stéphane Bouthors, co-secrétaire départemental du SNUipp-FSU 04.

 

Alors que la loi de 2005 propose l’inclusion des élèves en situation d’handicap au sein de l’Éducation nationale, l’enveloppe budgétaire académique ne permet pas la prise en charge de tous les enfants sur le département. « Nous voyons une nouvelle fois le mépris que ce gouvernement a pour les enfants en situation d’handicap. Aujourd’hui, nous avons dans le 04 une dizaine d’enfants qui devraient être accompagnés mais il n’y a pas d’enveloppe budgétaire pour recruter du personnel » s’insurge Stéphane Bouthors.

 

Pour tenter de pallier à ce manque, la FSU 04 a commencé à mettre en relation les associations d’usagers comme l'APF et l'UDAF avec les familles afin de les aider à faire valoir leurs droits en rapport à la loi de 2005.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios