Haute Provence : « l’apprentissage, l’arme de destruction du chômage » pour E. Phillipe

Haute Provence : « l’apprentissage, l’arme de destruction du chômage » pour E. Phillipe

ÉDUCATION / POLITIQUE / En visite express dans les Alpes de Haute Provence, Édouard Philippe était ce jeudi au CFA Eco Campus Provence Formation à Sainte Tulle pour échanger avec des formateurs et des apprentis.

 

- Alpes de Haute Provence -

 

C’est sous la pluie et quelque peu en retard qu’Édouard Philippe est arrivé ce jeudi à Sainte-Tulle en compagnie du régional de l’étape, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner et de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Cette visite a été l’occasion de mettre en avant les bienfaits de l’apprentissage et de l’alternance. Une voie différente vers l’emploi qui est un moteur pour lutter contre le chômage selon le premier Ministre Édouard Philippe.

 

« On est en train de transformer le regard que nos concitoyens portent sur l’apprentissage », Édouard Philippe

 

Promulguée le 5 septembre 2018, la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel portée par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud réforme directement l’apprentissage et la formation professionnelle qui se veut aujourd’hui plus attrayante pour la jeunesse française.

 

« À la rentrée, plus de 40% de demandes d’apprentissage chez les jeunes à la sortie de la troisième et plus de 20% dans l’enseignement supérieur », Muriel Pénicaud

 

Apprentie, elle ne l’est plus aujourd’hui mais cette jeune fille de 24 ans qui est déjà responsable d’un magasin d’électroménagers à Manosque considère qu’elle doit sa réussite à l’apprentissage.

 

« Bravo à tous ceux qui choisissent l’alternance », une ancienne apprentie

 

Aujourd’hui, on compte 458.000 apprentis en France. Un nombre record que le gouvernement souhaite augmenter. À noter la présence ce jeudi de tout le parterre d’élus locaux en allant du préfet au président du Conseil départemental et sans oublier les deux députées des Alpes de Haute Provence.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios