Alpes de Haute-Provence : mobilisation des agriculteurs devant la préfecture et sur les principaux axes routiers

AGRICULTURE / #sauvetonpaysan, c’est l’appel lancé par la FDSEA des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

#sauvetonpaysan, c’est l’appel lancé par la FDSEA des Alpes de Haute-Provence. Une mobilisation est prévue ce mardi dès 7h30, notamment devant la préfecture mais aussi sur différents axes routiers du Département. Ce 22 octobre est en effet jour de manifestation des réseaux FNSEA et JA sur tout le territoire national. Pas question pour l’heure de blocage, mais bien une présence pour se faire entendre face au ras le bol général des agriculteurs. Plusieurs points de crispation : réforme des Chambres d’Agriculture, question du loup, les pesticides ou encore le CETA.

 

« Il y a une question de choix. Pas des politiques car ils nous défendent très mal, mais vis à vis de l’opinion publique si les gens veulent garder des paysans ou alors tout tuer et acheter à l’extérieur », J.P Comte

« L’opinion publique devrait comprendre qu’il vaut mieux manger s’il le faut une fois ou deux par semaine de la bonne viande plutôt que de favoriser cette importation car à partir du moment où les grandes distributions ont la demande, elles font venir, sinon elles ne feraient pas venir » souligne Jean-Paul Comte Président de la FDSEA 04.

 

C. Michard