Alpes de Haute Provence : une association pour la préservation de la montagne

Alpes de Haute Provence : une association pour la préservation de la montagne

ENVIRONNEMENT / Depuis plus de 20 ans, l’association Mountain Wilderness travaille sur la problématique des aménagements abandonnés en montagne.

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Depuis plus de 20 ans, l’association Mountain Wilderness travaille sur la problématique des aménagements abandonnés en montagne. En septembre, deux projets ont déjà été menés à terme dans le massif du Canigo et le Parc national de la Vanoise. Le 21 et 22 septembre prochain, c’est au tour du Parc national du Mercantour. En zone cœur du parc, l’association se lance dans une opération de démantèlement de vestiges militaires. Jean-Paul Rochaix, réfèrent technique de Mountain Wilderness :

Du 28 au 29 septembre, un autre chantier se concentre cette fois-ci sur les rives des Gorges du Verdon. Il consiste à réhabiliter ce site souillé par des dépôts sauvages et des éléments amenés par les crues du Verdon

Contacté par le Parc naturel régional du Verdon pour réaliser ce chantier, l’association n’y a pas fini son travail car dès l’année prochaine, Mountain Wilderness interviendra sur d’autres sites des gorges du Verdon qui auront besoin d’être réhabilités.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios