Alpes de Haute-Provence : « la situation financière s’est améliorée », R. Massette

Alpes de Haute-Provence : « la situation financière s’est améliorée », R. Massette

POLITIQUE / Le Président du Département des Alpes de Haute-Provence a convié la presse pour faire un point sur les dossiers majeurs de la rentrée

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

« La situation financière s’est améliorée », c’est ce qu’a indiqué René Massette, Président du Département des Alpes de Haute-Provence. Il a convié ce mardi la presse pour faire un point sur les dossiers majeurs pour cette rentrée.

 

« La situation financière du Conseil Départemental s’est améliorée et permet d'envisager l'avenir sur 3 ans avec sérénité » R. Massette

 

92 millions d’euros, sont alloués aux solidarités sur le Département. Il y a deux ans, c’était 83 millions. Autre dossier majeur : le réseau routier du Département. 2.500 kms de route sont gérés par celui-ci. Ce sont 17 millions d’euros qui ont été notamment investis sur le nouveau pont de Manosque.

 

Autre sujet sur la table : la gestion des barrages hydroélectriques.

L’État français est contraint par l’Europe à ouvrir la gestion de 150 de ses barrages. Le Département des Hautes-Alpes veut avoir son mot à dire à travers la création d’une société d’économie mixte mêlant privés et public. Dans les Alpes de Haute-Provence, quelle est la position de René Massette ?

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios