Alpes de Haute-Provence : 70.000 euros de préjudice sur un chantier à Volonne

Alpes de Haute-Provence : 70.000 euros de préjudice sur un chantier à Volonne

FAITS DIVERS / Deux individus ont été interpellés. Alcoolisés, ils ont commis des vols et dégradé du matériel sur ce chantier

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Alcoolisés, ils décident de commettre un vol sur un chantier de Volonne. Deux hommes ont été interpellés par la gendarmerie. Les faits remontent à la nuit de mardi vers 2h30 du matin, les militaires reçoivent l’appel d’un témoin qui déclare voir des individus ouvrir des containers et conduire un tracteur sur un chantier, non loin de son domicile. Les gendarmes se rendent alors sur les lieux et les malfrats prennent la fuite dans des champs de pommiers.

 

70.000 euros de préjudice

L’un d’entre eux est retrouvé caché dans une buse, lors de sa garde à vue, il reconnait avoir consommé de l’alcool et être sorti avec son complice pour voler de l’outillage sur le chantier et siphonner le réservoir d’une chargeuse.

Toujours sous l’effet de l’alcool, les deux voleurs décident aussi de soulever un container, dégrader un préfabriqué et renverser la chargeuse dans un fossé. Le préjudice est estimé à plus de 70.000 euros. Dénoncé par son ami, le second individu a été interpellé et entendu le lendemain, il a lui aussi reconnu les faits. Les deux comparses sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Digne les Bains.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios