Alpes de Haute- Provence : un premier bilan estival plus que positif pour Ubaye Tourisme

Alpes de Haute- Provence : un premier bilan estival plus que positif pour Ubaye Tourisme

TOURISME / Alors que la saison estivale n’est pas encore finie dans la vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon, Ubaye Tourisme dresse déjà un premier bilan plus que positif.

 

- Alpes de Haute Provence -

 

L’activité économique et touristique du territoire ne s’est jamais aussi bien portée et cela a commencé dès le mois de juin. Les événements du printemps comme le Défi des Fondus ou la Fête de la Musique ont favorisé une fréquentation en hausse de 4,5%. Juillet n’a pas été en reste avec l’accueil notamment des Championnats de France de canoë-kayak descente. Sur cette période, l’hôtellerie de plein air a affiché une augmentation de 8 points.

 

" Parmi les premiers chiffres à retenir pour le début de saison : 139 000 nuités, 10 950 personnes sur les feux d'artifice du 14 juillet ", F. Bercher, Président d'Ubaye Tourisme

 

Le mois d’août, qui représente pour 48% dans l’activité estivale, a battu des records de fréquentation alors qu’il n’est même pas encore terminé. Ce sont ainsi 37 000 personnes qui ont suivi les festivités latino-mexicaines, 1 650 cyclistes qui ont participé aux cols réservés et plus de 2 500 participants aux différents trails.

L’arrière-saison de septembre arrive désormais et des rendez-vous comme l’Alpes Aventure Moto Festival ou la Foire Saint Michel se doivent de poursuivre cette belle dynamique avant de clore avec la Fête des Morts et la Fête de la Courge lors des vacances de la Toussaint.

 

C.Lourenço

 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios