Alpes de Haute-Provence : Manosque, une voiture fonce dans le canal EDF

Alpes de Haute-Provence : Manosque, une voiture fonce dans le canal EDF
© SDIS 04

FAITS DIVERS / Le conducteur, un homme de 37 ans, est décédé. Le secours a été complexe pour les pompiers et plongeurs, en raison d'une eau trouble et d'un courant fort dans le canal

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Un homme de 37 ans est décédé, après que son véhicule ait foncé dans le canal EDF à Manosque. L’intervention a été complexe pour les pompiers des Alpes de Haute-Provence, qui ont reçu l’alerte d’un témoin ce mercredi peu avant 20h20. Ce dernier leur signale alors qu’une voiture vient de chuter dans le canal après une sortie de route, au niveau du chemin Georges Simon OHM, en face du supermarché Hyper U et en direction de Volx. Une portion qui ne comporte pas de barrières. Le passant indique également aux secours que le véhicule a immédiatement disparu de la surface.

 

Les plongeurs de Marseille appelés en renfort

En tout, ce sont donc une 20aine de personnels qui sont dépêchés sur place, pompiers de Manosque, secouristes aquatiques de Digne les Bains transportés par l’hélicoptère de la gendarmerie et trois plongeurs du bataillon des marins pompiers de Marseille dépêchés sur les lieux avec l’avion de la sécurité civile.

© SDIS 04

 

EDF a également dû diminuer le courant du canal afin de permettre aux secouristes d’intervenir. Le véhicule a finalement été localisé à 7 mètres de profondeur. Le corps du conducteur a été extrait, ainsi que sa voiture. L’opération s’est terminée vers 1h30 du matin. 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios