Alpes de Haute-Provence : 8ème rassemblement devant les urgences de Sisteron

Alpes de Haute-Provence : 8ème rassemblement devant les urgences de Sisteron

SANTÉ / Depuis le 15 juillet dernier, le service est fermé la nuit. La direction du CHICAS justifie cette décision par un manque de médecins et un "absentéisme inopiné"

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Ils craignent tout simplement la fermeture définitive des urgences la nuit à Sisteron. Nouvel appel, le 8ème, à manifester ce lundi soir. Un rassemblement aura lieu dès 19h30 devant le service, pour s’opposer à la décision de fermer la nuit depuis le 15 juillet dernier les urgences. Une décision justifiée par la direction du CHICAS, le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud, suite à des difficultés de recrutement et un « absentéisme inopiné ». Les urgences de Sisteron sont confrontées à un déficit de 3,8 Équivalents Temps Plein de médecins sur une équipe de 11 postes.

Des arguments qui ne convainquent pas les manifestants, notamment le syndicat CGT Santé et actions sociales PACA. L’organisation craint que cette situation ne se prolonge, « gouverner c’est prévoir. Et rien n’a été prévu », avancent les manifestants.  Ils en appellent au soutien des élus, « merci par avance pour le courage de votre mandat. Venez aux côtés des citoyens avec votre écharpe de la République ».

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios