Alpes de Haute-Provence : Manosque, un appel au rassemblement à gauche

Alpes de Haute-Provence : Manosque, un appel au rassemblement à gauche

POLITIQUE / 21 personnes ont déjà répondu à cet appel. En ligne de mire, les élections de 2020

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un appel au rassemblement à gauche, lancé à Manosque. 21 personnes ont déjà répondu à cet appel, du Parti Socialiste, du Parti Communiste, d’Europe Ecologie les Verts, de la France Insoumise mais aussi des militants altermondialistes, ou encore des syndicalistes. Ils veulent tous le « changement à Manosque ». Et pour eux, « l'élection municipales de mars 2020 est une étape fondamentale de ce changement ».  Pour Jean-Claude Cauvin, militant communiste, qui fait partie des 21 premiers signataires, « cela fait 18 ans que la droite chapeautée par Bernard Jeanmet-Péralta dirige la ville sans partage. Alors qu’il a décidé de passer la main, de nombreux prétendants à sa succession tentent de se dégager d’un bilan difficile. L’extrême droite est à l’affut ».

De tous horizons mais avec « des valeurs communes »

« On veut remettre l’intérêt collectif au cœur des décisions municipales, le vivre ensemble mais aussi la lutte contre la discrimination ou la solidarité envers les plus démunis. Ces valeurs là font un projet sur lequel on peut s’entendre, mais le projet doit être la base sur lequel se construira le programme » souligne Jean-Claude Cauvin. Le processus en est seulement à ces débuts selon les signataires.  Ils veulent « populariser cet appel ».

 Une réunion publique sera ensuite organisée en septembre, « une fois que le programme prendra forme, alors on réfléchira à la liste des personnes qui pourront porter ce projet. Les 22 qui sont là, sont les 22 qui lancent l’idée, ils ne sont pas là pour être les candidats mais pour construire un programme politique » termine le militant communiste.

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios