Alpes de Haute-Provence : nouvel épisode de pollution de l’air à l’ozone ce vendredi

Alpes de Haute-Provence : nouvel épisode de pollution de l’air à l’ozone ce vendredi

ENVIRONNEMENT / La préfecture recommande de favoriser si possible la pratique du covoiturage et de privilégier les transports en commun et les modes de déplacement non polluants

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Nouvel épisode de pollution de l’air à l’ozone ce vendredi dans les Alpes de Haute-Provence. La procédure d'alerte de niveau 1 est maintenue. Il est préconisé de réduire les activités physiques intenses, de limiter l’exposition aux produits irritants, de consulter un médecin en cas de gêne respiratoire. La préfecture conseille aux personnes vulnérables comme les femmes enceintes, les nourrissons et jeunes enfants, les personnes de plus de 65 ans, celles souffrant de pathologies cardio-vasculaires, ou respiratoires, les personnes asthmatiques et aux personnes diabétiques, immunodéprimées, souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, d’éviter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe, d’éviter les activités physiques, en plein air ou à l’intérieur et d’éviter les sorties en début d’après-midi.

Enfin, la préfecture recommande à tous les habitants de favoriser si possible la pratique du covoiturage et de privilégier les transports en commun et les modes de déplacement non polluants, de respecter l’interdiction des brûlages à l’air libre et l’encadrement des dérogations et reporter les travaux d’entretien ou nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures, vernis.

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios