Alpes de Haute-Provence : Provence Alpes Agglomération organise des rencontres avec les entreprises

Alpes de Haute-Provence : Provence Alpes Agglomération organise des rencontres avec les entreprises

ÉCONOMIE / Il s’agit « d’échanger, de se connaitre et se projeter sur la gestion et l'animation future des zones d'activités pour rester toujours plus proche du besoin des entreprises »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des rencontres avec les entreprises des zones d’activités de Peyruis et d’Aiglun organisées ce vendredi. Pour Provence Alpes Agglomération qui met en place cet événement, il s’agit « d’échanger, de se connaitre et se projeter sur la gestion et l'animation future des zones d'activités pour rester toujours plus proche du besoin des entreprises ». Les réunions sont prévues à 9h à l’étoile de la Cassine et à 18h chez COSEPI à Aiglun. « Quand on parle de développement économique on a en tête tout de suite l’accueil d’entreprises, mais le développement économique c’est aussi le tourisme, l’accueil des entreprises et l’agriculture. Concernant les zones d’activités économiques, nous avons des objectifs en matière de signalétique, d’amélioration de la voirie et aussi à terme définir un programme de requalification de ces zones. C’est peut-être thématisé des zones mais en tout cas leur donner une vraie cohérence entre elles » souligne Bruno Acciai, vice-président de Provence Alpes Agglomération, en charge de l’attractivité du territoire.

 « Il y a de vraies pépites » sur le territoire, B. Acciai

«  Nous avons un fort potentiel d’accueil d’entreprises, sur les douze zones d’activités de l’agglomération, sur une superficie de 245 hectares, nous avons un potentiel de 65 hectares disponibles. Donc de nombreuses entreprises peuvent être accueillies » termine le vice-président de Provence Alpes Agglomération, en charge de l’attractivité du territoire.

Notez qu’afin de favoriser l'entreprenariat au féminin sur le territoire, Provence Alpes Agglomération, Pôle emploi et la plateforme d'initiative départementale organisent à DINIAPOLIS à Digne Les Bains, ce vendredi de 14 h à 16 h, une rencontre entre des femmes ayant créées leurs entreprises et d'autres femmes ayant un projet de création d'entreprises.

 

M. Bonnefoy.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios