Alpes de Haute-Provence : une convention pour prévenir et lutter contre la pauvreté

Alpes de Haute-Provence : une convention pour prévenir et  lutter contre la pauvreté

SOCIÉTÉ/ Alors que le taux de pauvreté en France métropolitaine est de 14,2 %, il s’élève à 17,4 % au niveau régional. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce taux est de 16,8%.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pour prévenir et lutter contre la pauvreté, une convention a été signée ce mercredi par le préfet des Alpes de Haute-Provence Olivier Jacob et le Président du Département René Massette. La convention acte l'engagement financier renforcé de l'État et du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence en faveur des populations précaires. Objectifs notamment : s’attaquer tout particulièrement à la reproduction de la pauvreté dès les premières années de la vie, mais aussi garantir au quotidien les droits fondamentaux des enfants, ou encore assurer à tous les jeunes un parcours de formation leur permettant d’acquérir des compétences.

Il faut savoir que la Région PACA est la deuxième région française après l’Île-de-France en matière d’inégalités sociales. Alors que le taux de pauvreté en France métropolitaine est de 14,2 %, il s’élève à 17,4 % au niveau régional. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce taux est de 16,8%. Notez que 479.865 euros sont engagés sur la convention de prévention et de lutte contre la pauvreté cette année, sur le Département.

Notez que 479 865 euros sont engagés sur la convention de prévention et de lutte contre la pauvreté cette année, sur le Département.

A. Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios