Alpes de Haute-Provence : « au plus près des pompiers de Riez », une journée pour découvrir leur quotidien

Alpes de Haute-Provence : « au plus près des pompiers de Riez », une journée pour découvrir leur quotidien

SOCIÉTÉ / La caserne de Riez compte 45 sapeurs-pompiers mais elle manque de personnel, il s’agit donc de susciter des vocations avec cette journée porte-ouverte ce samedi

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Au plus près des pompiers de Riez » c’est le nom de la journée porte ouverte qui aura lieu ce samedi. Le but : faire découvrir le monde des pompiers, leur quotidien, mais aussi le matériel pour peut-être faire naitre des passions. La caserne de Riez compte 45 sapeurs-pompiers. « Il manque des volontaires alors je me suis dit que ça serait chouette qu’on fasse nous, à notre échelle du centre de Riez, une journée porte-ouverte, pour que les gens puissent voir ce que c’est vraiment que d’être pompiers. Il ne s’agit pas seulement que les gens regardent les manœuvres, regardent les pompiers faire, mais qu’ils prennent part aux activités », souligne Naïs Gaudemard, pompier volontaire au sein de la caserne de Riez, c’est elle qui organise cet événement.

« Ils pourront faire des gestes de premier secours, faire notre parcours ARI, comme lorsqu’on progresse dans une maison lors d’un feu d’habitation. Il y aura même le secours routier », N, Gaudemard 

Nais Gaudemard a 19 ans. Elle a débuté son parcours au sein des sapeurs-pompiers très jeune, lorsqu’elle était adolescente avec les « Jeunes Sapeurs-Pompiers ». Puis elle est devenue sapeur-pompier volontaire. Une passion qu’elle a envie de transmettre avec cette journée, « ce qui me fait rester, ce qui me plait toujours au quotidien, c’est l’adrénaline quand ça sonne, le contact humain, mais aussi les responsabilités qu’on prend lorsqu’on part en interventions. Ce sont des petits enjeux tout le temps, c’est se sentir utile et essayer de faire quelques chose de bien »

Ce samedi, le rendez-vous est donné de 10h à 18h au stade de Riez. Notez qu’une Color run, course colorée, est aussi organisée à 18h00. Au programme : 2.4 km. Plus d’informations sur la page Facebook "Centre de Secours de Riez".

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios