Alpes de Haute-Provence : finances publiques et fusion des hôpitaux, l’AMR 04 vote deux motions

Alpes de Haute-Provence : finances publiques et fusion des hôpitaux, l’AMR 04 vote deux motions

SOCIÉTÉ / L’Association des maires ruraux des Alpes de Haute-Provence a voté deux motions lors de son assemblée générale le 15 juin dernier

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Réorganisation du réseau des Finances publiques mais aussi fusion des hôpitaux publics de proximité, l’Association des maires ruraux des Alpes de Haute-Provence a voté deux motions lors de son assemblée générale le 15 juin dernier. Concernant les finances publiques, dont le projet a été présenté les 11 et 14 juin en préfecture, Jean-Jacques Lachamp, maire de Nibles et Président de l’AMR 04 annonce que les maires seront « extrêmement vigilants ».

 

Les Maires ruraux des Alpes de Haute Provence « s’opposent à toute fermeture de services publics de proximité »

Les élus « s’opposent également à tout nouveau transfert de charges vers les MSAP, qui assument à ce jour l’accompagnement des administrés dans nombre de domaines de compétences relevant de l’Etat ». Des maires qui ne se disent pas fermés mais appellent à un dialogue avec la DDFIP « qui doit être effectif et non de simple façade pour revoir ce plan ».

Autre motion qui a été votée lors de l’assemblée générale de l’AMR 04, celle pour s’opposer à la fusion des hôpitaux de proximité. L’AMR 04 avait été interpellée par le collectif contre la fusion des hôpitaux du 04, mais aussi l’association de défense de l’hôpital de Banon et le collectif réanimation de l’hôpital de Manosque. Les maires demandent notamment que « le projet entamé ces derniers mois de fusion des hôpitaux de Manosque, Forcalquier et Banon englobant à terme l’ensemble des établissements du département soit annulé et que l’autonomie financière et juridique de chaque structure soit préservée ».

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios