Alpes de Haute-Provence : Manosque enquête sur le sentiment d'insécurité

Alpes de Haute-Provence : Manosque enquête sur le sentiment d'insécurité

SÉCURITÉ / Un sondage est disponible jusqu'au 12 juin en format papier et en ligne

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

La ville de Manosque enquête sur le sentiment d’insécurité de ses habitants. Un sondage en ligne et en version papier est disponible jusqu’au mercredi 12 juin prochain. La ville s’est dotée d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance afin de traiter ces problématiques. Il pourra s’appuyer sur cette enquête pour mettre en place des mesures « prévention, de sécurité et de tranquillité publiques ». Le questionnaire, strictement anonyme, propose notamment de répondre à certaines interrogations : entre agressions physiques, sexuelles, verbales, attroupement ou encore bagarres, quels actes vous paraissent préoccupants ? Vous sentez vous en sécurité dans la ville ? Vous arrive-t-il d’avoir peur quand vous sortez seul ? Pensez vous que certaines rues ou espaces publics soient plus dangereux que d’autres ?

 

« C’est d’apporter une vraie réponse à ces bruits : c’est l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. On s’aperçoit à la fin qu’il n’y a rien du tout », B. Diguet

 

Si Bernard Diguet, 1er adjoint délégué à la sécurité et domaine public, ne contredit pas les chiffres de la délinquance, il qualifie toutefois les faits de « petite délinquance », voire d'inquiétudes émanant de bruits. L'enquête doit permettre de prendre le pouls entre des inquiétudes relevant de phénomènes nationaux voire internationaux, et de véritables problématiques locales.

Retrouvez le questionnaire en suivant ce lien

 

C. Michard



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios