Alpes de Haute-Provence : s'il suffisait d'une seule journée pour monter une entreprise ?

Alpes de Haute-Provence : s'il suffisait d'une seule journée pour monter une entreprise ?

ÉCONOMIE / La CCI des Alpes de Haute-Provence, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Plateforme Initiative lance, pour la 2ème année, « 24h pour entreprendre ». Six porteurs de projets seront accompagnés par des experts, le temps d'une journée

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

S’il suffisait de 24h pour monter le projet d’une entreprise ? Un défi rendu possible par la CCI des Alpes de Haute-Provence, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Plateforme Initiative. Pour la 2ème année, ils organisent « 24h pour entreprendre ». Une journée, le 18 juin prochain à Diniapolis à Digne les Bains, où six porteurs de projets de création ou reprise d’entreprises seront accompagnés par cinq experts, qu’il s’agisse de banquier, expert-comptable, graphiste, webmaster et chef d’entreprise.

 

« L’idée est d’accompagner des créateurs pour les booster », D. Margot

 

Daniel Margot est le président de la CCI 04 : 

 

Une application pour lutter contre les décharges sauvages

L’appel à projets lancé en février dernier a recueilli 20 projets soumis aux votes des internautes. 8 projets ont ensuite été retenus puis passer au crible par les membres du comité. Au final, ils seront six à être accompagnés. Parmi eux, Angélique Panafieu, elle est porteuse d’une application éco-citoyenne.

Notez que les cinq autres porteurs de projet sont la création d’une boutique traiteur à Forcalquier, la fabrication de casquettes et bonnets itinérants à Barcelonnette, un bar à jeux à Digne les Bains, la fabrication de pull en laine 100 % français à Thèze et un fournil ambulant à Thoard. Les trois finalistes remporteront, le 18 juin, des prix de 500 à 1.500 euros.

 

M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios