Alpes de Haute Provence : Digne-les-Bains se met à la page des musiques actuelles

Alpes de Haute Provence : Digne-les-Bains se met à la page des musiques actuelles

CULTURE / Le Festival des musiques actuelles aura lieu samedi 11 mai au Palais des Congrès. L’occasion de retrouver plusieurs styles musicaux et artistiques.

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Vous aimez le rock ? La Funk ? Ou encore le Reggae ? Digne-les-Bains propose un festival inédit, le samedi 11 mai au Palais des Congrès. Un évènement qui mêle plusieurs styles musicaux et artistiques de toutes générations. Pour David Carion, professeur de musique au conservatoire départemental des Alpes de Haute Provence, « on remonte vraiment à Johnny Cash, Chuck Berry sur les années 50 […] et toutes les musiques qui se sont développées depuis, font partie des musiques actuelles : le rock, la soul, la funk le reggae, le métal et même les musiques latines.» Ce festival met en avant 10 groupes soit 60 musiciens-élèves âgés de 9 à 67 ans.

Mise en scène professionnelle pour des musiciens amateurs

« Les groupes de différentes écoles du département se réunissent ce jour-là, explique David Carion. Ils vont avoir l’occasion de se produire sur scène dans des conditions professionnelles, avec une sonorisation et une mise en lumière dignes de ce nom. »

L’entrée est gratuite, et l’évènement sera ouvert au public de 15h à 20h30.

Toute la programmation :

-15 h ouverture des portes

-15 h 30 Début du festival

-Entrée Gratuite

Un Foodtruck sera sur le parking des congrès pour la restauration des festivaliers. Plus d’informations ici.

 

M. Bonnefoy

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios