Alpes de Haute-Provence : le maire de Noyers-sur-Jabron sollicite un don de LVMH

SOCIÉTÉ / Alors que Bernard Arnault a annoncé un « don » de 200 millions d’euros pour reconstruire Notre-Dame de Paris, François Hugon attire aussi son attention sur les églises paroissiales « qui souffrent des outrages du temps ». La sienne a besoin de 30.0000 « pauvres petits euros » pour être restaurée

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il y a Notre-Dame de Paris, mais il y a aussi toutes les autres églises de France. C’est le sens de l’appel du maire de Noyers-sur-Jabron. François Hugon est l’auteur d’une lettre ouverte au PDG de LVMH, Bernard Arnault. LVMH, numéro un mondial du luxe, et la famille de Bernard Arnault, première fortune de France, ont annoncé la semaine dernière un « don » de 200 millions d’euros au fonds dédié à la reconstruction de la célèbre cathédrale, dont la charpente a péri sous les flammes.

 

« Notre église paroissiale souffre elle aussi des outrages du temps », F. Hugon

 

L’édile de Noyers-sur-Jabron partage la sidération des Français face à cette perte du patrimoine, mais souhaiterait aujourd’hui que les projecteurs soient aussi mis sur les églises. François Hugon sollicite ainsi un don de la part de LVMH, « 0,015 % de la somme affectée à Paris ».

 

30.000 « pauvres petits euros » nécessaires pour restaurer l’église paroissiale

30.0000 « pauvres petits euros », comme le dit François Hugon, sont nécessaires pour restaurer l’église paroissiale de Noyers-sur-Jabron. Pourtant, pour les trouver, il aura fallu l’énergie de la municipalité et de l’association de protection du patrimoine nucétois. Une souscription a été ouverte et les dons affluent, mais lentement.

François Hugon qui promet que, « si par extraordinaire, l’association récupère un montant supérieur aux besoins, celle-ci donnera avec plaisir son surplus pour Notre-Dame de Paris ».

 

C. Michard