Alpes de Haute-Provence : Rhumatism’Alpes, une antenne mise en place à Digne

Alpes de Haute-Provence : Rhumatism’Alpes, une antenne mise en place à Digne

SANTÉ / Objectif : proposer des permanences, des ateliers sport-santé mais aussi des conférences

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Aider les patients à mieux vivre leur maladie rhumatologique, mais aussi lutter contre la discrimination face à ces handicaps, informer sur les pathologies et les traitements, tels sont les objectifs de l’association Rhumatism’Alpes. Elle a été fondée en 2017 et se destine aux patients, loin de toute consultation médicale, atteints d'affections rhumatismales chroniques.

 

En France, une personne sur deux souffre de douleurs articulaires, plus de 12 millions de rhumatisme

Sur Digne les Bains, une antenne locale a été mise en place. « Il va y avoir en fonction du nombre d’adhérents et de bénévoles que nous aurons, la possibilité de faire déjà une permanence afin d’accueillir ces personnes et de se rencontrer, avec des moments de convivialité. Ils sont extrêmement importants. Ils peuvent prendre la forme de pique-niques, de cafés partagés. La partie importante aussi c’est de faire des ateliers sport-santé. On souhaite aussi organiser des journées thématiques, des conférences et des colocs » souligne sur Alpes 1, Margaret Missimilly, vice-Présidente de l'association RHUMATISM'ALP.

Notez que le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 23 avril à 18h00 au Centre Desmichels, salle Abbé Féraud avec une conférence sur le thème : Les Rhumatismes inflammatoires : Présentation Clinique et Traitements. Plus d’informations sur le  www.rhumatism-alp.fr 

 

M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios