Alpes de Haute-Provence : investissements et recherche d'économies, le budget de Digne les Bains voté

Alpes de Haute-Provence : investissements et recherche d'économies, le budget de Digne les Bains voté

ÉCONOMIE / Un budget d'un peu plus de 42 millions d'euros débattu ce jeudi soir au sein de l'hémicycle dignois

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Le budget de Digne les Bains, voté ce jeudi soir au sein du Conseil Municipal. Un budget de 41,8 millions d’euros qui maintient le cap des investissements prévus comme l’a souligné la majorité en place. Malgré tout, des pistes d’économies sont recherchées « sans dégrader et remettre en cause la qualité des services offerts aux usagers » ont insisté les élus. En effet, il faut faire face à une baisse de la participation de l’État, notamment dans les dotations, passées de 7,1 millions d’euros en 2014 à 5,7 millions d’euros en 2019. En parallèle, les dépenses de fonctionnement ont été allégées à hauteur de 30 %, passant cette année à 1,2 millions d’euros. Car il faut faire face à l’endettement de la ville. Une dette datant des années 90 et ayant atteint la somme de 42 millions d’euros en 2014. « Nous rendrons les clés de la mairie à la fin du mandat avec une dette de 32 millions », promet Bruno Villaron, 1er adjoint délégué aux finances.

 

Des investissements sur deux grands axes

Malgré la recherche continuelle d’économies, des investissements seront réalisés. 4 millions d’euros de crédits nouveaux sont inscrits pour cette année.

840.000 euros seront investis pour aménager le parking sur le site de l’ancienne usine à gaz et 450.000 euros pour la place des Récollets. Autres investissements : 1 million pour la fin du programme de réhabilitation des remparts, 310.000 euros pour l’achèvement du Palais des Congrès et 185.000 euros pour le déploiement d’une application information afin de mettre en valeur la crypte.

 

M. Bonnefoy



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios