Alpes de Haute-Provence : le département veut « s’ouvrir à l’art au sens large »

Alpes de Haute-Provence : le département veut « s’ouvrir à l’art au sens large »

CULTURE / Au programme pour cette saison 2019/2020, des événements dans des lieux et des communes variés

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« S’ouvrir à l’art au sens large » : c’est le mot d’ordre de la nouvelle saison culturelle 2019/2020 du Département des Alpes de Haute-Provence. Elle répond à la volonté de décentralisation culturelle sur les territoires avec des évènements dans des lieux et des communes variés. Cette année, cette manifestation fait peau neuve en proposant à tous les publics une offre diversifiée tournée vers la découverte de la culture sous toutes ses formes. « Le Printemps des Arts et de la Poésie », c’est le nom de cette saison. Pierre Bonnet est chargé de mission pole service aux habitants :

 


 

 

Au musée de la Préhistoire des gorges du Verdon de Quinson, c’est un véritable voyage dans le temps qui est proposé aux visiteurs avec la découverte des : « Trésors Alpins de l'âge du bronze » jusqu’au 30 Novembre 2019. Une exposition programmée dans le cadre du projet européen TRA(ce)s : Transmettre la recherche archéologique dans les Alpes du Sud. Sylvain Girieud, est responsable administratif qualité du musée de la préhistoire des gorges du Verdon :

 Notez que l’autre musée départemental, le musée de Salagon propose deux expositions temporaires : « intérieur paysans » et « Jaap Gardenier, fragments d'une exploration ».

 

M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios