Alpes de Haute-Provence : vers des Finances Publiques plus éloignées du public ?

Alpes de Haute-Provence : vers des Finances Publiques plus éloignées du public ?

SOCIAL / Les agents de la Direction des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence étaient en grève ce jeudi. Ils ont rencontré dans la matinée la directrice

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Les Finances Publiques dans les Alpes de Haute-Provence souffrent, et ils étaient venus le faire savoir. Les agents étaient en grève ce jeudi à Digne les bains, alors que cette administration est la plus touchée, selon le syndicat Solidaires Finances Publiques, par les suppressions d’emplois. Ce serait 38.000 postes en moins depuis 2002 au niveau national. Et rien de rassurant pour les organisations syndicales, une cartographie « revisitée » de la présence de l’administration serait aussi dans les cartons.

 

Vers trois implantations de trésorerie plutôt que 11 ?

Selon les directives du Ministère, ainsi, dans les Alpes de Haute-Provence, sur les 11 implantations de trésorerie, il n’en resterait que trois à l’avenir à Digne les Bains et Manosque notamment. 50 à 60 emplois seraient supprimés. Ghislaine Duchemin est secrétaire départementale du syndicat Solidaire Finances Publiques : 

 

"Les MSAP ne pourront délivrer des informations pointues et les agents ne seront pas là en permanence", G. Duchemin

 

Une présence épistolaire serait assurée dans les 13 maisons de services au public du département, mais insuffisant pour Ghislaine Duchemin. Pour une raison simple : le personnel ne serait pas qualifié pour intervenir sur tous les panels de questions : 

 

La directrice des Finances Publiques confirme une réflexion pour un réseau "plus optimisé"

35 personnes ont été reçues dans la journée par la directrice départementale des finances publiques en présence de la presse. Isabelle Godard Devaujany souligne que rien n’est pour l’instant arrêté :  

 

M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios